
Les Hen’Tucky, autrement dit les Poulettes du Kentucky.., C’est trois voix en harmonie, une guitare, un banjo… mais pas que !
Formé en 2017, le groupe des Hen’Tucky rassemble trois femmes musiciennes et chanteuses liées par la même passion : la musique américaine populaire, celle que l’on appelle folksong, country ou encore old time.
Le « dada » des Hen’tucky, ce sont leurs voix en harmonie. Finement arrangées, elles sont accompagnées d’instruments indissociables à leur musique : la guitare et le banjo à 5 cordes, mais aussi d’harmonicas, flûtes, mélodica et petites percussions (parfois improbables…)
Leur répertoire parcourt les décennies du 19e siècle à nos jours, allant des vieux Gospels aux chansons de la Grande Dépression, du rêve américain ou encore de la country plus contemporaine. Un vaste univers où les chansons parlent souvent de galères, mais aussi d’amour et d’espérance en une vie meilleure. De la vraie chanson populaire, que les Poulettes honorent en se présentant sur scène en salopettes !
Infos pratiques
📆 Samedi 13 septembre à 20h30 (Durée : 1h30)
📍 Parc Cibeins, Misérieux
🪙 12€ (18 ans et +) | 6€ (12 ans et +) | Gratuit (- 12 ans)
👨👩👧 Tout Public
Un concert en partenariat avec le Comité des fêtes de Misérieux.